NOTRE BUT : UNE ENTRÉE RAPIDE ET RÉUSSIE SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL

Notre objectif est d’apporter à nos élèves et stagiaires toute la matière qui va leur permettre de se construire dans ce métier et d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Pour cela, nous avons fait le choix de délivrer un enseignement au plus proche des réalités commerciales de la coiffure moderne et d’immerger élèves et stagiaires, très vite et de manière intensive, dans la réalité professionnelle.

UNE APPROCHE PÉDAGOGIQUE EXCLUSIVE : LA MÉTHODE DES CAS

Cette approche très pragmatique du métier, baptisée « Méthode des cas« , est pratiquée dans l’ensemble des établissements de l’École Supérieure de Coiffure.

Son principe est simple. L’équipe pédagogique commence toujours par évaluer le niveau réel de chaque stagiaire ou élève candidat. En fonction de l’objectif visé, elle détermine un nombre de cas à réaliser par l’élève pour devenir pleinement opérationnel. Un cas est équivalent à l’exécution d’une prestation.

Dans le cadre de sa formation, chaque élève se voit ainsi attribuer un nombre de cas précis à réaliser. Chaque cas réalisé est évalué, ceci afin de suivre, au plus près, la progression du stagiaire et de réajuster, si besoin, le dispositif.

La méthode des cas offre une souplesse extraordinaire, permettant de personnaliser et d’adapter le cursus de formation en temps réel, selon les besoins, les progrès réalisés ou le rythme du stagiaire.